Répondre :
bonjour
1) le narrateur raconte l'histoire , il emploie la 1er personne "je" pour raconter l'histoire ,le narrateur est donc interne au texte,il est dans l'action ,il subira,supportera tous les événements de l'histoire
6) Au début l'atmosphère est paisible ,puis elle devient inquiétante, troublante ,on sent que le narrateur est préoccupé" je m'éveillai dans un lieu qui me parut sinistre,sombres collines ,étonnement craintif,le ciel menaçait de nous écraser .On en déduit que l'épisode qui suivra sera donc certainement angoissant,oppressant ,toutefois on ne sait pas jusqu'à quel degré ,mais certes leur périple sera mouvementé .
7) oui la description fait avancer l'action car elle nous donne des indices ,des explications qui permettent d'imaginer que la suite de l'histoire sera étrange ,énigmatique ,insolite ,on se pose déjà des questions, ça nous tient en haleine ,ça créé du suspens ,on est dans l'attente de savoir ce qui va se produire ,le narrateur décrit un paysage au relief tourmenté "c'était encore un sol plat couvert de bruyères... de sombres collines....un petit lac...les sapins...les berges ...sur un plan élevé..."puis le narrateur nos fait à nouveau part de ses impressions "l'air était glacé...ce lieu désert ....loups....pas rassuré moi-même..une expédition grosse de danger ,était ce un pressentiment ?"
bonne soirée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !