Répondre :
Bonjour
Rôle de la cupule 00 :
La cupule 00 sert de témoin. Elle contient une solution sans antibiotique. Les bactéries s'y développent donc normalement. C'est pourquoi l'aspect de cette cupule est trouble. L'intérêt est donc de comparer les cupules contenant des antibiotiques avec cette cupule 00.
Si l'aspect des cupules avec antibiotique est similaire à celui de la cupule 00, alors l'antibiotique n'a aucun effet sur ce type de bactérie.
La catégorie clinique des différents antibiotiques sur cet E. Coli
Chaque antibiotique est en fait présent dans deux cupules correspondant à un même numéro : 1 pour AMO, 2 pour AMC, 3 pour TIC/TCC (on ne voit pas très bien les lettres identifiant les antibiotiques à ce niveau.)
La cupule du bas contient une faible concentration d'antibiotique.
La cupule du haut en contient une forte.
Si la bactérie E.Coli est sensible à l'antibiotique, alors une faible concentration d'antibiotique suffira à la détruire : la solution deviendra claire.
Si la bactérie E.Coli est résistante à l'antibiotique, alors une forte concentration ne suffira pas à la détruire : la cupule restera trouble avec un aspect similaire à celui des cupules 00 (cupules témoins).
Lorsque la bactérie E.Coli est intermédiaire à l'antibiotique, une faible concentration ne suffit pas à la détruire. La cupule contenant la faible concentration restera trouble. Par contre une forte concentration d'antibiotique détruira les E. Coli et cela aura pour effet d’éclaircir la solution contenue dans la cupule.
Donc ici :
E.Coli est intermédiaire à AMO et à AMC. La catégorie clinique d'AMO et d'AMC est donc I.
E.Coli est sensible aux antibiotiques contenus dans les trois rangées de cupules à droite. La catégorie clinique de TIC et de TCC est donc S.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !