👤

Bonjour pouvez vous maidez sur cette question s'il vous plaît c'est pour demain. Merci d'avance pour votre aide

1.Pour quelle raisons la visiteuse prononce-t- elle la phrase: Oui, cela me révolte.:-> phrase fin du texte

voici le texte:

La visiteuse - J'avais reçu, un jour, une lettre de Zahid que je n'ai pas comprise toute suite. Il me demandait de regarder comment était fait un ballon de football.
Le conseiller - Un ballon?
La visiteuse - Vous avez remarqué comment est fait un ballon de foot?
Le conseiller - J'ai joué au foot, comme tout le monde, quand j'étais gamin. Mais, à vrai dire, je n'ai jamais regardé un ballon de près.
[...]
La visiteuse - Il faut savoir regarder un ballon de très près. Des détails passent souvent inaperçus mais sont de la plus grande importance. Un ballon de foot. De petites pièces de cuir cousues les unes aux autres, avec précision pour que le ballon soit rond.
Le conseiller - Je l'avais constaté, n'en doutez pas.
La visiteuse - Tout le monde peut, en effet, faire ce constat. Mais très peu de gens se demandent comment ont été cousus ces morceaux de cuir.
Le conseiller - Je suppose qu' il y a des machines.
La visiteuse - Trente- deux panneaux de tailles différentes assemblés au moyen de dix-huit mètres de fil synthétique et de sept cents points de couture... Et ce ne sont pas des machines qui les font.
Le conseiller - On les coud encore à la mains?
La visiteuse - On les coud encore à la main. Un ballon fabriqué par un ouvrier dans un atelier équipé de machines coûte beaucoup plus cher qu'un ballon cousu main... Surtout quand il est cousu par un enfant. A raison de sept à huit heures de travail par jour.
Le conseiller- Vous avez- vous vu ça vous même... Comment dites- vous? A Sialkot* ? Ce sont des enfants qui cousent les ballons?
La visiteuse - Des adultes et surtout des enfants. Des milliers d'enfants. Leur mains sont plus lestes, plus habiles. Il faut un an d'apprentissage pour savoir coudre un ballon convenablement. Un an d'apprentissage quand on a sept ou huit ans. Vous avez lu cet article? 'Elle ouvre son sac et tend une coupure de journal au conseiller'.
Le conseiller - 'Il lit' La fabrication des ballons est la grande spécialité de Sialkot. La principale industrie de la ville. Soixante-dix sept pour cent des ballons cousues mains utilisés dans le monde viennent de Sialkot. Plus je comprend mieux. Vous militez contre le travail des enfants?
La visiteuse - Oui, cela me révolte.


Répondre :

Je suis en retard, je me permets tout de même de te répondre.

La phrase « oui, cela me révolte » est une réponse à la question « Militez vous contre le travail des enfants ? ». Ainsi, comme on a pu le voir précédemment dans le texte, la visiteuse est révoltée de savoir que des enfants de 7 ou 8 ans travaillent et cousent des ballons de football, qui servira notemment plus tard à l’amusement d’enfants occidentaux du même âge, alors que des machines pourraient faire le même travail. Tu peux donc expliquer que la visiteuse est outrée que pour payer moins cher la fabrication, des entreprises font travailler de jeunes enfants.

À toi de jouer !

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions