Répondre :
Dans la mythologie, la chimère est un monstre fantastique dont le corps est pour moitié un lion, et l'autre une chèvre et il a la queue d'un serpent.......La chimère ici a un caractère malfaisant.
Bon vendredi! :)
C'est un monstre qui a la tête d'un lion ou d'une chèvre et la queue d'un dragon.Elle fut élevée par le roi de Carie, Amisodarès. Elle terrorisait tout ce qui l'environnait. La chimère crachait des flammes et dévorait quiconque se trouvait sur son chemin. Le roi de Lycie craignant que ce monstre ne s'attaque à ses sujets chargea Bellérophon de le débarrasser d'un tel danger. Bellérophon monté sur le cheval Pégase, mit du plomb au bout de ses flèches et transperça la Chimère. Le plomb fondit à la chaleur du feu de la Chimère et elle mourut brûlée à mort.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !