Répondre :
Bonjour,
chaque pixel de la caméra thermique reçoit les radiations émises par l'objet observé. Un traitement informatique permet de déterminer la longueur d'onde qui émet avec une intensité maximum pour chaque pixel.
A partir de cette mesure, un algorithme calcule la température de chaque point de l'image observée, à partir de la loi de Wien, qui donne la relation entre la longueur d'onde maximale de la radiation reçue et la température de l'objet observé.
Ensuite chaque gamme de température est traduite en une couleur pour produire une image, dite "en fausses couleurs", qui permet de distinguer les différences de température de l'objet observé.
Per exemple, si l'objet est une habitation, la caméra montrera les zones froides, donc bien isolées, et les zones les plus chaudes qui entrainent un gaspillage d'énergie.
De même dans un paysage, on distinguera des personnes ou des animaux qui apparaitrons en rouge.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !