👤

3émè , DM d'histoird a rendre.

1) Je decris ce que je vois

2) Je trouve la valeur dans l'extrait de la constitution

3) Je justifie mon avis

Svp regidez c'est noté sur 20

chaque document a sa réponse

Merci a ce qui auront m'aidé


3émè DM Dhistoird A Rendre1 Je Decris Ce Que Je Vois2 Je Trouve La Valeur Dans Lextrait De La Constitution3 Je Justifie Mon AvisSvp Regidez Cest Noté Sur 20 Cha class=

Répondre :

Bonjour



DOC 1

Le premier document est une photo montrant la Croix Rouge en charge d'une personne âgée, peut-être sans domicile fixe probablement lors d'une maraude de nuit. La Française se doit d'assurer la protection de ses citoyens. Mais l'intervention d'ONG (Organisations Non Gouvernementales) telles, la Croix Rouge ou Les Restaurants du Cœurs, sont malheureusement indispensables. L'Etat Français, à lui seul, n'est pas en mesure de porter aide à tous ses citoyens.


DOC 2

Si la Corse a acquis le fait de bénéficier d'un statut de collectivité territorriale spécifique, il n'en rest pas moins qu'elle est une partie intégrante de la République, sans distinction d'origine, c'est-à-dire sans distinction de quelque appartenance spécifique, selon le Conseil constitutionnel. C'est donc tout naturellement que le Conseil Constitutionnel a censuré la mention d'"un peuple corse composante du peuple français". Il aurait fallu faire de même avec les régions ayant une forte identité comme la Bretagne, le Pays Basque...


DOC 3

"Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants" fut le slogan de l'Alliance Vita, manifestant contre le mariage et l'adoption aux personnes homosexuelles. Si l'Etat Français déclare assurer l'égalité la loi devant tous les citoyens sans aucune distinction, certains, encore profondément ancrés dans leurs convictions refusent de franchir ce pas. Il reste encore du chemin à accomplir pour faire accepter l'idée qu'un enfant peut être aimé quels que soient les choix personnels de ses parents . Un enfant ne peut-il être aimé dans une famille homosexuelle ? La présence d'un père et d'une mère garantit-elle plus le bonheur ? Les numéros d'appel sur la maltraitance sont malheureusement toujours aussi nombreux et s' adressent à des familles "normales"....  "Mieux vaut effectivement un mariage GAY, qu'un mariage  triste". Toute personne est en doit d'aimer la personne de son choix. L'égalité face au mariage et à l'éducation d'un enfant est loin d'être acquise dans les mœurs actuellement.


DOC 5

On voit ici une classe d'éléves d'une école juive. La France étant un état laïque, elle respecte toutes les croyances mais  est interdit de porter de façon ostentatoire tout signe d'appartenance à une religion dans les écoles laïques. Il est donc tout à fait loqique que, de même que des Institutions Catholiques existent, il y ait des écoles juives, des écoles musulmanes.


fait de mon mieux ....


Bonne soirée :)