Répondre :
Salut, Tu dois dire pourquoi verdun est une bataille de grande violence en gros Pour t'aider un peu tu peut dire que verdun et une bataille de grande violence car quand les soldats sont blessés ils se font tiré dessus quand même les soldats vivent au milieu de rats d'odeur desagreable etc..
Tu peux dire que Verdun et une bataille de grande violence en la définissant par guerre de tranchées ou guerre d'usure. Les conditions de vie sont déplorables, les soldats vivent dans de mauvaises conditions ( rats, poux, mauvaise hygiène, faim, froid).
De nouvelles armes meurtrières sont crées comme des avions, des tanks, des gazs toxiques, lances flammes ect.. Des mutineries éclatent dans les tranchées. La guerre entraîne des boulversements les femmes remplacent les hommes aux usines.9 millons de personnes sont tuées durant la guerre, 6 millions d'homes sont bléssés, estropiés.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !