Répondre :
Je connais pas les autres réponses mais les états unis sont le grenier du monde car les principale activités économique si trouve
1/ L'agriculture américaine domine le monde par le volume et la diversité de ses productions. Elle est en tête pour de nombreux céréales :2ème rang pour le blé, 1er pour le maïs, le soja; elle arrive dans les premières places pour le reste des produits agricoles : 1er pour les oranges, 2ème pour les porcins, le coton, le tabac et 3ème pour les bovins.
2/
Photographie satellite de champs circulaires du Kansas caractéristiques de l'irrigation à pivot central.
L'agriculture est un secteur clé de l'économie des États-Unis, le pays étant le 1er exportateur et le 2e importateur mondial. C'est la troisième puissance agricole au monde, derrière la Chine et l'UE. Le secteur emploie 1,7 % de la population active en 20041.
En 2012 : 2,2 millions d'exploitations, 371 millions d'hectares de surface agricole utile (169 hectares par ferme en moyenne)2. C'est une agriculture intensive sur de grands domaines, qui produit beaucoup de maïs, soja (à plus de 90 % OGM), blé, coton et luzerne, avec aussi un élevage important. La majorité de la production agricole se trouve dans les Grandes Plaines, ainsi que la vallée de San Joaquin (Californie).
Les agriculteurs eux-mêmes sont vieillissants, près de 30 % d'entre eux ayant, en 2011, plus de 65 ans
3/ la question trois je ne l'ai pas trouver désolé !
4/ la question quatre je ne l'ai pas trouver désolé !
5/ L’histoire des OGM a commencé il y a moins de trente ans avec la première bactérie transformée en 1973. Le premier végétal génétiquement modifié, ou transgénique, est apparu en 1983. Ils représentent aujourd’hui un véritable débat de société. En effet, si les avantages des OGM sont nettement mesurables, les risques liés à leur consommation sont encore peu connus par la population. Or, une très forte croissance de ces derniers est prévue d’ici à 2006. Et ce sont de plus en plus les caractéristiques nutritives des plantes qui seront modifiées (par exemple l’augmentation de vitamine A dans le riz). Il est donc important de s’interroger sur notre consommation d’OGM et de mettre en place des dispositifs de sécurité, de détection, tant que nous ne connaîtrons pas leurs véritables conséquences sur l’Homme et son environnement.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !