👤

bonjour a tous

j'ai un petit probleme de redaction

en effet ya un texte et puis dans ce texte ya une question

donc quelle image de la ville propose-t-il?

la dessous les voila le texte

merci bcp pour ceux qui m'aideras


à New York

( pour une orchestre de jazz ; solo de trompette)

New York , D'abord j'ai été confondu par ta beauté, ces grandes filles d'or aux jambes
langues si timide d'abord devant tes yeux de métal bleu , ton sourire de givre
si timide. Et l'angoisse au fond des rues à gratte-ciel
Levant des yeux de chouette parmi l'éclipse du soleil.Sulfureuse ta lumière et les fûts livides , dont les tetes ( 2éme e est accents circonflexes) foudroient le ciel , Les gratte-ciel qui défient les cyclones sur leurs muscles d'acier et leur peau patinée de pierres. Mais quinze jours sur les trottoirs chauves de Manhattan. C'est au bout de la 3éme semaine que vous saisit la fièvre en 1 bond de jaguar , 15 jours sans 1 puits ni pâturage, tous les oiseaux de l'air tombant soudain et morts sous les hautes cendres des terrasses. Pas une rire d'enfant en fleur, sa main dans ma main fraîche .Pas 1 sein maternel, des jambes de nylon.Des jambes et des seins sans sueur ni odeur. Pas 1 mot tendre en l'absence de lèvres , rien que des cœurs artificiel payes en monnaie forte et pas 1 livre ou lire la sagesse . La palette du peintre fleurit des cristaux de corail. Nuits d'insomnie o nuits de Manhattan si agitées de feux follets,tandis que les klaxons hurlent des heures vides et que les eaux obscures charrient de amour hygiénique,tels des fleuves en crue des cadavres d'enfant.


SULFUREUSE SIGNIFIE ; QUI CONTIENT DU SOUFFRE, TRADITIONNELLEMENT ASSOCIE à l'Enfer .

fûts - partie centrale d'une colonne ou d'un tronc .

MAHNTANN-QUARTIER CONTRAL DE NEW YORK


Leopold sedar senghor , < à new york > ( Ethiopique , 1956)


Répondre :

Je ne vais pas faire l'analyse à ta place, vu que c'est un peu complexe, mais je peux te guider un peu.

Par "image de la ville", la question sous-entend "comment la ville est-elle décrite dans ce texte ?". A partir de là, dans ton texte, tu soulignes tous les passages qui renvoient à un morceaux de la ville, par exemple : "les trottoirs chauves de Manhattan", que tu dois ensuite analyser un à un. Pour les "trottoirs chauves", par exemple, on peut penser au fait qu'à New York, tous les trottoirs sont bétonnés, au point qu'on n'y trouve que très peu de verdure. Le fait qu'ils soient chauves peut donc renvoyer à cette idée :)

Bon courage !

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions