Répondre :
bonjour
Il est difficile à l'être humain de vivre seul ,aussi il a tendance à vivre en groupe et comme dans tous les groupes il y a les dominants et les dominés qui se comportent de façon grégaire .C'est vrai pour les jeunes d'aujourd'hui qui se conduisent sans "penser" ils adoptent tous le même comportement ,que ce soit au niveau vestimentaire (slim, strings ou caleçons qui dépassent des jean's taille basse ,bords des pantalons retournés, tee shirt large,court ou moulant ...selon la mode) les filles adoptent les mêmes coupes avec les cheveux lissés et la frange. Il faut faire comme tout le monde si on veut être accepté par le groupe et ne pas être traité de ringard ,il faut rentrer dans le moule si on ne veut pas être critiqué ,on adopte donc un comportement docile ,on s'identifie aux autres ainsi on se sent rassuré,on copie les stars ,les célébrités de la télé-réalité...Les jeunes sont "suivistes" ils manquent de personnalité , plus de libre arbitre. Le portable greffé à l'oreille,obsédé par les marques..
A tous les niveaux (mode, tendances,musique,gadgets,cosmétiques ...) les jeunes ne réfléchissent pas c'est ce qu'on appelle "le panurgisme" ils n'ont pas d'individualité ,ils manquent de caractère ,on dit : "il faut savoir hurler avec les loups"
voilà espérant t'avoir aidé
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !