Répondre :
Ils sont plusieurs milliers de migrants à réussir chaque année le passage entre Calais et la Grande-Bretagne. Mais une fois sur place, comment vivent-ils? La Grande-Bretagne est-elle vraiment un eldorado pour les demandeurs d'asile? Reportage à Liverpool, dans le nord-est de l'Angleterre.
Chaque semaine des centaines de migrants affluent à Calais dans l’espoir de trouver un passage vers l’Angleterre, soit à bord des ferries partant du port, soit sur les trains-navettes qui empruntent le tunnel vers Folkestone, avec souvent l’aide de passeurs. Au total, ce sont près de 3 500 personnes qui vivent actuellement dans la "new jungle", qui s'est développée autour de la ville. Et si certains échouent à se rendre dans ce qu'ils considèrent comme un eldorado, des milliers de migrants arrivent à franchir le passage entre Calais et la Grande-Bretagne.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !