Répondre :
Bonjour,
L’Arménie est un territoire enclavé entre plusieurs pays notamment la Russie, la Turquie et l’Iran.
En 1915, la Turquie est l'alliée de l'Allemagne dans la première guerre mondiale, elle connaît de nombreuses défaites et les responsables militaires sont frustrés.
Ils vont dévier leur colère contre les Arméniens qui sont chrétiens et dont les sympathies se portent vers la Russie qui est alliée avec la France et l'Angleterre donc ennemies des Turcs.
Les Arméniens sont rassemblés, contraints à d'épuisantes marches forcées, conduits dans des camps de la mort ou assassinés sur place.
Le génocide se déroule en 1915 - 1916, plus d'un million d'Arméniens sont assassinés.
J'espère avoir pu t'aider.
Contexte et causes: C'est en 1915 et 1916 en Empire Ottoman car les Arméniens sont accusé d'avoir trahis l'empire et aidée les russe a cause de leur religion
Déroulement: Il arrivèrent dans des village et tuèrent la plus part des arméniens les survivants étaient déporté en syrie dans un désert
Conséquence: j'aurai besoins des photos de document pour être plus précis
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !