Répondre :
Que pensez-vous de l’intégration des enfants porteurs de handicap dans des écoles « ordinaires » ?
Certes, c'est un avancement pour les parents, mais les difficultés demeurent nombreuses. Il faut mettre en place un personnel adapté, et l'évidence n'est pas là. C’est pourtant un droit légitime.
Cela requiert une organisation en amont comme les passerelles entre l’école ordinaire et les établissements spécialisés.
Faire en sorte que les établissements spécialisés permettent de conserver les acquis de l’école « ordinaire » et d’avancer.
Il faut prendre en considération le nombre de places pour les acceuillir. En penser quoi, du positif, encore faut-il que cela ne ralentisse pas l'apprentissage des autres !
Pourquoi parents et professeurs ont-ils des difficultés à travailler en complémentarité ?
La communication ne s'élabore pas facilement. En effet, de nombreux élèves ont des difficultés scolaires, déjà dans les classes, dites ordinaires, alors les parents d'enfants en position d'handicap, pensent que ce serait une suite logique, mais je ne le pense pas. L'obstacle provient de l'entourage dans une classe. Cela demande, des rendez-vous permanents avec les parents et pour les enseignants, cela représente un travail supplémentaire. La complémentarité ne peut pas se faire facilement, car les positions de chacun ne s'articulent pas.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !