👤

Bonjour pourriez-vous m’aider svp. Merci

Bonjour Pourriezvous Maider Svp Merci class=

Répondre :

Bonjour,

Ex 18

1) En bas de la pente, l'altitude h est nulle. Donc Ep = m x g x h  = 0

2) On néglige les frottements. Donc l'énergie potentielle a été entiérement convertie en énergie cinétique d'après la loi de conservation de l'énergie :

Ec = 5200 J

Ex 19

Entre le point de départ A et le bas de la pente (on va appeler ce point C), le skieur va perdre de l'énergie potentielle. Cette énergie va se convertir en énergie cinétique. En négligeant les frottements, on aura alors : Ec(C) = Ep(A)

Puis le skieur va remonter en direction du sommet, point B. Au cours de la montée, Il va perdre l'énergie cinétique acquise au point C. Cette énergie va se convertir en énergie potentielle au fur et à mesure de la montée. L'énergie potentielle sera maximale quand toute l'énergie cinétique acquise aura été convertie.

On aura alors Ep = Ec(C)

Et donc Ep = Ep(A)

Il ne pourra donc pas remonter au-delà de la hauteur du point A. Et donc il ne pourra pas atteindre le point B dont l'altitude est supérieure à celle du point A.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions