Répondre :
Tout d'abord, les soldats sont confrontés à la peur des combats ainsi que des assauts (qu'ils soient alliées ou ennemis).
La violence des armes employés durant ce conflit est conséquente. En effet les utilisation abusives des mortiers/obus font des dégâts sur le corps humain encore jamais vu (les soldats blessés par ce genre d'arme sont appelés les "gueules cassées")
La peur aussi des gazs et blessures sont le quotidien régulier des soldats, dans les tranchées, les soldats se racontent les pires blessures qui pouvaient leur arriver.
Enfin, les attaques au corps à corps (utilisation de matraques, pelles), la condition de vie (boue, pluie, saleté, odeur) en font aussi une expérience désagréable pour tous les soldats.
On peut donc parler à cause à tous ces facteurs d'un violence de masse touchant tous les soldats des différents pays durant cette guerre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !