Répondre :
Enfants, nous avons tous eu des parents qui nous racontaient des contes ou des récits imaginaires. A l'école, qui n'a pas étudié de fables...notamment de Jean d e la Fontaine? Mais quand nous devons adultes, sommes-nous toujours attirés par ce genre d'histoires?
Le fameux "il était une fois..." ..... fait un déclic immédiatement dans la tête. Ah....les histoires du Petit Poucet, de Cendrillon ( si tu en connais d'autres, cite quelques titres), que de souvenirs! Nous nous revoyons tout de suite dans les bras de nos parents, buvant leurs paroles et surtout attendant la fin de l' histoire qui était toujours magique. Ces contes permettaient de rêver, de nous mettre à la place du héros ou de l'héroïne. Quel monde féerique, imaginaire avec des châteaux, des chevaliers...
Puis nous devenons des adultes et là, ces histoires sont interprétées différemment. Dans les fables de La Fontaine, la dernière strophe correspond bien souvent à une morale. Là nous comprenons son sens, sa valeur. Petits, c'est plutôt l'histoire qui nous plait avec des animaux qui parlent car nous n'avons pas encore la maturité nécessaire pour assimiler les sous-entendus de l'auteur.
Aujourd'hui des films comme "Star Wars" ou dans un autre style "La Bête et la Belle" attirent tous les publics, petits et grands...Pourquoi? Chacun y retrouve des souvenirs d'enfance ou rêve d'un monde qui n'existe pas . Et là tout est permis... Idéaliser la situation, se mettre à la place des héros ...
Il n'y a pas d'âge pour espérer vivre dans un monde imaginaire.
Ce sujet est un peu compliqué. Je t'ai donné quelques idées mais si tu connais des films ou livres qui parlent d eça, n'hésite pas à les citer et à expliquer un peu d equoi ils parlent...Bon courage! :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !