👤

bonsoir j ai un sujet de reflexion en francais pouvez vous m aider svp merci. selon vous,les voyages permettent ils necessairement de mieux connaitre autrui. je dois faire une trentaine de ligne

Répondre :

"Attachez vos ceintures, nous allons décoller"...Ces paroles nous transportent immédiatement ailleurs, vers des horizons inconnus.Mais ces voyages nous permettent-ils de mieux connaitre les autres?

Les voyages ont pour but d'être dépaysé, de découvrir d'autres villes et surtout d'autres moeurs. Seulement pour cela, il ne faut pas suivre la masse des touristes. Aller à Londres visiter la Palais de Buckingham ou New York et la statue de la Liberté, certes, ce sont des incontournables. Mais allons-nous connaitre la façon de vivre et l'état d'esprit  des Anglais ou des Américains? Non, et pour cela, il faut savoir côtoyer les autochtones, chercher les endroits sûrement plus calmes, loin des lieux emblématiques à visiter impérativement.

Il faut aussi savoir s'intégrer dans le pays. Communiquer dans la langue du pays et  accepter de manger la cuisine locale sont les principes essentiels pour apprendre à connaitre les autres. Ces derniers seront sensibles à cet effort et les rapports deviendront plus familiers ce qui permettra de mieux les connaitre. On pourra alors vivre à leurs côtés et s'imprégner d'une culture qui n'est pas la notre.

Voyager et visiter ne sont pas forcément synonymes de connaissance de l'autre. Il faut savoir faire le premier pas , il faut le vouloir. Avoir des contacts avec les autres nécessite un certain respect et d e la tolérance.  Approcher ce qui nous est étranger, inconnu ne peut être qu'enrichissant.


Voilà, je ne sais pas si ça va te plaire....ça te donnera quelques idées! Bon courage! :)