Répondre :
Les mythes pour les grecs servent a expliquer l'inexplicable (l'environnement, le sens de la vie, la mort, leur provenance, leur but).
Les héros servent a renforcer et a crédibiliser ces mythes.
Les grecs ont certaines valeurs morales et certains principes, certaines tradition (ex: l’éphédie)... Sauf que pour que celles ci soient respectées de tous et appliquées, il faut qu’elle soient prouvées par quelque chose de non discutable, de non modifiable. Quelque chose que les Hommes ne pourraient pas contester car ça ne « relève pas d’eux »... Quoi de mieux que des dieux puissants, qu’ils craignent, auxquels jamais ils ne s’opposeraient. Quoi de mieux que les héros, des surhommes idéalisé. Des modèles sur lesquels se baseront les jeunes grecs... Ce qui influence leur éducation, leur façon de penser, de considérer les choses.
Bonne soirée et bonne chance
Bonne soirée et bonne chance
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !