Répondre :
Bonsoir,
Hitler prend le pouvoir en 1933, il entreprend aussitôt de réarmer l'Allemagne et de préparer la seconde guerre mondiale.
Il élimine ses opposants de manière violente, instaure un régime de terreur basé sur le national socialisme, le racisme antijuif et le culte de la ( sa ) personnalité.
Sur la photo, un gigantesque rassemblement a eu lieu, Hitler apparaît majestueusement en voiture, il salue d'un geste impérial la foule qui l'acclame, on se croirait revenu au temps de la Rome antique.
Hitler a le souci de fanatiser les foules, surtout les jeunes qui sont embrigadés dans les mouvements de jeunesse nazis, sa propagande mensongère conditionne les foules.
Ce fanatisme et le culte accordé au personnage qui en découle vont transformer le peuple allemand en un instrument docile face aux plans d'Hitler.
Cet aveuglement causera la ruine de l'Allemagne et fera 50 000 000 de victimes.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !