Répondre :
Bonjour,
Dans la notion de guerre totale, les civils sont assimilés à des combattants et ne sont pas mieux traités que les soldats ennemis.
Les civils sont victimes de bombardements, ils souffrent de la faim et du rationnement généralisé, ils peuvent être pris en otages et exécutés sans jugement.
Des groupes armés allemands, les einsatzgruppen, parcourent les territoires soviétiques, ils éliminent sans aucun scrupule tout ce qui pourrait s'opposer à l'avance des nazis, ils massacrent les habitants de villages entiers.
Des sous-marins allemands ont torpillé des navires civils.
Lors de l'avancée russe vers Berlin, fin 1944 et début 1945, 2 millions de femmes allemandes ont été violées.
Le bombardement de Dresde avec des bombes au phosphore ( = produit qui s'enflamme au seul contact de l'air ) par les alliés en février 1945 a provoqué la mort de 35 000 civils en 3 jours.
Les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki en août 1945 a fait plus de 100 000 victimes civiles et des milliers d'autres qui mourront des années plus tard des suites des radiations.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !