Répondre :
Bonsoir,
Le virus du SIDA, c'est-à-dire le VIH, se fixe sur la glycoprotéine CD4 des lymphocytes T (rôle inducteurs et auxiliaires). Or ces lymphocytes représentent une importante partie de la défense immunitaire de l'organisme, ce sont eux qui combattent habituellement les infections etc. Sauf que si le VIH s'attaques à ces cellules là, rien d'autre ne permet de les protéger et leur nombre au fil des années finit par baisser. Bien évidemment les système est beaucoup plus complexe que cela. Il faut aussi prendre en compte le fait que le système immunitaire "tente" de se défendre sans résultat et en causant des dommages à l'organisme de manière indirecte en plus (+) de l'infection. Globalement le VIH se réveille et devient SIDA lorsque le stocke de TCD4 de l'organisme est bas (ils ont tous été détournés / détruits).
le virus du sida est une maladie qui ce propage lors d'un rapport ou on peut l'attraper par contamination qui est transmissible contagieuse ces dangereux
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !