Répondre :
La personne qui juge sévèrement la société pourrait dire que le plus fort gagne toujours, que c'est chacun pour soi, que la société est violente, qu'elle ment très souvent, qu'on ne peux faire confiance à personne...
Et la deuxième pourrait répondre que tout le monde cherche à devenir plus fort pour réussir dans la vie et que le plus fort n’opprime pas toujours les plus faibles, que, même si c'est un peu chacun pour soi, il y a aussi les associations ... donc il faut savoir être indulgent sur certains points puisque les défauts sont compensés par d'autres qualités, la violence ne représente pas une majorité ou n'existe que parce que tout être humain a besoin de relâcher la pression de temps en temps car la société demande beaucoup de lui, si elle ment, ce n'est pas toujours dans un but mauvais, il existe toujours des personnes de confiance, il ne faut pas dire qu'il n'y en a pas et, souvent, la confiance n'est que légèrement trahie.
Essaies de trouver un défaut de la société et cherche à le justifier et à l'atténuer en quelques répliques pour construire ton dialogue, tu vas vite atteindre le bon nombre de lignes.
Bonne chance
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !