Répondre :
Bonjour,
Je vais te donner quelques idées, charge à toi de compléter et de rédiger proprement en français et de manière scientifique.
À l'échelle individuelle il est possible de faire des économies d'énergie dans bon nombre de nos actions quotidiennes : couper l'eau quand on se brosse les dents ou qu'on se lave, prendre une douche rapide plutôt qu'un gros bain, éteindre les lumières lorsque l'on quitte une pièce, ne pas laisser les appareils électroniques (TV, ordinateurs, consoles de jeu, smartphones ...) allumés et branchés en permanence, même en veille, n'allumer les lumières que lorsqu'il fait nuit, ne pas laisser les fenêtres ouvertes alors que le chauffage est allumé à fond, ne pas laisser le moteur de la voiture tourner pendant 5 minutes lorsque l'on attend un passager partit faire une course ... et bien d'autres !
À l'échelle collective il est possible de faire toutes les actions décrites précédemment ainsi que d'autres, comme par exemple d'utiliser les transports en commun comme le bus ce qui permet d'utiliser un seul moteur plutôt que 50 moteurs si chaque passager utilisait sa propre voiture, participer au recyclage des déchets ... etc
Si tu as des questions n'hésites pas à me le dire.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !