Répondre :
Bonjour,
De nos jours où le regard de l'homme n'est dirigé que vers ce qui l'intéresse et ce , au détriment de son prochain , alerter les consciences par l'utilisation des histoires d'animaux à caractère moralisateur dans nos instants de divertissement , alerter le mieux les consciences et attire à juste titre l'attention . L'histoire qui suit en illustre un cas révélateur :
" Un perroquet tout joyeux volitigeait d'un coin à un autre tout en répétant ce qu'il avait appris durant la journée . Son flair l'attira vers une malle où il se posa avec méfiance quand soudain il entendit un miaulement . C'était un chat qui s'était fait prisonnier dans une malle en voulant s'accaparer d'un morceau de viande . Le corbeau de son bec tout puissant souleva le couvercle de la malle et offrit la liberté au chat . Celui-ci sauta sur le perroquet , le griffa et se sauva pour ne pas commettre l'irréparable et ce , eu égard à la bonne action effectuée à son endroit par son sauveur. Le réflexe de bon aloi a donc prévalu sur l'instinct animal vorace du chat. Comme quoi dans la vie , il faut être reconnaissant et savoir apprécier les bonnes actions mêmes si elles proviennent de nos pires ennemis.
Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !