Répondre :
La Première Guerre mondiale, dite également la Grande Guerre, est un conflit qui dure 4 ans. De nombreux combattants sont mobilisés, soit 70 millions. Cette guerre est meurtrière et fait de nombreuses victimes.
En effet, de nouvelles armes font leur arrivée et sont très meurtrières. Les champs de bataille font vivre aux soldats un véritable enfer. Les souffrances physiques et morales sont extrêmement difficiles. Par exemple, en 1916, l'Allemagne et la France s'affrontent à Verdun. Cette bataille symbolise le carnage et l'enfer que vont vivre les soldats. Cette guerre dans les tranchées est éprouvante, violente et dure 300 jours. De nombreux obus sont tirés, environ 2 millions par jour. Les armements sont plus sophistiqués : artillerie lourde, armes nouvelles comme les gaz asphyxiants, les lance-flammes, les tanks, les avions, et font de nombreux morts ainsi que de nombreux dégâts. Le bilan humain est lourd.
De plus, la violence de masse touche également les populations civiles. Par exemple, dans l'Empire Ottoman, le gouvernement turc décide d'expulser les minorités non turques. Parmi celles-ci, les Arméniens, un peuple chrétien, sont persécutés. L’Empire turc accuse les Arméniens de sympathiser avec l'ennemi russe. En 1915, le gouvernement turc décide de les exterminer. La moitié des arméniens disparaissent, exécutés, violés, les maisons pillées, ils sont envoyés dans des camps et subissent le travail forcé. Ce génocide fait de nombreux morts parmi les Arméniens et reflète la violence de masse durant cette guerre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !