Bonjour, je suis en 5 eme et j'ai un devoir sur le tabac ( en SVT) une des question posées me poses problème : Pour quelle raison dit-on que les fumeurs ont "moins de souffle" que les non-fumeurs ? selon moi : Après avoir bien réfléchis et sachant que le tabac est nocif pour la santé, je me suis dit que certaines des substances contenus dans le tabac pouvaient boucher les voies aériennes et qu' un non fumeurs qui a les voies aériennes libres aura forcement plus de souffle. Merci de me confirmé ou non mon hypothèse et de m'apporter des éléments dans ma réponse qui manqueraient. je vous remercie d'avoir sacrifier quelques une de vos minutes a lire mon problème.
Bonjour C'est exactement ça mais pour encore plus de précisions les fumeur fumant du tabac qui contient des substances chimiques, détruit le poumon voir même certaines molécules ce qui fait qu'ils contiennent moins de dioxygène que les non fumeurs
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !