Répondre :
Bonjour,
1 ) Les Espagnols soumettent les Peaux-Rouges à des traitement inhumains, ils sont réduits à l'état d'esclaves et doivent travailler dans les mines ou les plantations.
2) Cortès approuve ces mesures qu'il sait être insupportables mais, dans sa lettre à Charles Quint, il essaie de les justifier en arguant les besoins des Espagnols, les difficultés matérielles à surmonter, les exigences des officiers royaux, les dettes à rembourser, les retards dans les ordres attendus.... bref tous les prétextes sont utilisés.
3) Les bénéficiaires de cette situation sont les conquistadores et les colons espagnols qui sont installés sur les terres et qui font travailler gratuitement les indigènes pour leur profit.
4) L'objectif de cette lettre consiste à essayer de convaincre Charles Quint des bonnes intentions de Cortès et de prouver que les mesures pénibles pour les indigènes ont été prises uniquement par obligation.
En réalité, Cortès souhaite qu'aucune mesure royale ne vienne " déranger " le nouvel ordre établi.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !