Répondre :
Bonjour
- Bien qu'elle ne contribue que pour 2% au Produit National Brut et n'emploie que 3% de la population active, l'agriculture américaine s'est révélée capable de relever un double défi : satisfaire les énormes besoins intérieurs et alimenter un courant d'exportations considérables.
- L'agriculture américaine domine le monde par le volume et la diversité de ses productions. Elle est en tête pour de nombreux céréales :2ème rang pour le blé, 1er pour le maïs, le soja; elle arrive dans les premières places pour le reste des produits agricoles : 1er pour les oranges, 2ème pour les porcins, le coton, le tabac et 3ème pour les bovins.
- Le marché intérieur américain représente des débouchés potentiels considérables pour l'agriculture américaine : plus de 270 millions consommateurs potentiels disposant d'un pouvoir d'achat élevé. On consomme deux à trois fois plus de viande aux Etats-Unis qu'en Europe. C'est pourquoi l'agriculture est largement orientée vers les productions végétales destinées à l'alimentation des animaux. Le haut niveau de vie explique également le développement de cultures délicates comme celles qui sont pratiquées dans les régions subtropicales (Hawaï, Californie, Floride…)
j ai fait de mon mieux passe un bon week end
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !