Répondre :
Bonsoir
Exemple d’un texte descriptif (portrait physique et moral de l’étranger) :
L’étranger était un maître chanteur anonyme qui était venu au château, la nuit, pour demander l’hospitalité. Car cette nuit-là, la tempête ne pouvait s’apaiser.
C’était un ange qui avait le sourire et le regard doux mais effrayants. Son teint bruni(ou 'hâlé') lui donnait l'apparence bizarre et énigmatique d'aventuriers revenant de pays inconnus. Son aspect mystérieux se caractérisait par ce corbeau noir brillant comme le jais, demeurant tout le temps sur son épaule.
Cet étranger, comme son nom l’indique, avait un caractère plus étrange que son apparence. Il vous montrait perfidement son affaiblissement tel le tigre qui veut s’emparer de sa proie. En écoutant ses chansons, vous vous disiez qu’elles étaient anormales et vous provoquaient angoisse et inquiétude comme aurait fait un magicien.
Je pense que ce personnage est vraiment fantastique parce que son apparence et son caractère vous causent de la terreur et de l’agitation, comme celles qu’on éprouve en regardant les films fantastiques à télé.
N.B : ce personnage ''l'étranger'' dont j'ai fait la description se trouve dans la nouvelle ''Le chevalier double '' de Théophile Gautier.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !