Répondre :
Le bruit de l'aboiement se faisait entendre du fond de la foret. Avec sa crinière grises, ses yeux bleus, ses oreilles en piques et son pelage poivre et sel, on aurait pu prendre (donne un nom à l'animal) pour un loup. Mais il ne l'était pas, c'était un chien-loup. Il courait à toute allure passant les bois, sous les feuilles mortes de cette journée automnale. En reconnaissant la voix de son fidèle chien, (donne un nom au maitre) s'était retourné, les deux bras en l'air, la peur au ventre. En apercevant l'ombre de son maitre (nom de l'animal) avait redoublé d'effort et venait de se retrouver au petit de son maitre.
(nom du maitre) avait souri un instant, heureux de retrouver son compagnon de route.
- Ou est l'argent s'écria l'homme en face de (nom du maitre) qui pointait un fusil de chasse sur lui.
- J'ai rien, je ne suis pas riche. Ma seule richesse est dans ce chien-loup convia (nom du maitre) en caressant d'une main son chien.
- Garde tes deux mains levées hurla l'homme furieux de voir (nom du maitre) bouger.
(nom de l'animal) avait montré ses dents à l'homme avec le fusil. Son aboiement retentit dans toute la foret.
- Fais taire ce chien sinon.. L'homme rechargea son arme en le pointant sur le cou de (nom du maitre).
Le chien continuait d'aboyer et s'approcher à petit pas de l'homme.
- Bon, tu ne veux rien me dire, alors, ton temps est fini sur cette terre.
L'homme baissa son viseur vers le coeur du maitre du chien. Au meme moment, (nom de l'animal) bondit sur l'homme.
Le coup avait eu le temps de partir. Le chien le prit en plein fouet et tomba comme une masse sur les feuilles humides. (nom du maitre) saisit l'arme et le pointa sur l'homme. Il lui tira sur la jambe et s'approcha du cadavre de son chien. Il était mort. (nom du maitre) s'agenouilla auprès de lui et versa plusieurs larmes. Dans son sanglot, il murmura cette phrase:
- Aucun humain que j'ai pu rencontrer dans ma vie n'a été autant fidèle que ce chien...
Bonsoir, Un exemple : C'était le chien de la famille,un membre de cette superbe famille, malheureusement une nuit où le bébé avait énormément pleuré,les parents à force de veiller sur lui,ont oublié d'éteindre le chauffe biberon,ce qui devait arriver arriva.. César le chien commença à aboyer pour prévenir ses maîtres..Le père de famille aussitôt réveillé par les aboiements. Il a tout fait pour éviter le drame sa famille était sauve mais malheureusement César non... je te laisse continuer à ta guise...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !