Répondre :
bonjour, je vais faire comme si c'était l'enfant d e la photo qui parle.
"Je m'appelle Mohamed et j'ai 10 ans. Vous voyez le ballon que j'ai sous le bras?.....oui, j'adorerais jouer au foot avec mes copains . Mais la plupart sont morts, tués dans cette guerre qui n'en finit plus! Mon père a été tué et ma petite soeur aussi.....il ne me reste que ma mère ...Notre maison a été détruite par un bombardement et l'école ne tient plus debout......Je m'ennuie, je suis tout seul à errer dans les rues désertes de mon village...Parfois j'ai peur quand j'entends les véhicules des militaires qui arrivent et traversent à vive allure.Ils ont toujours les mitraillettes à la main et si quelque chose bouge, ils tirent sans prévenir! Je me cache toujours à leur arrivée et j'ai tellement peur que je pleure, camouflé dans des ruines, en attendant le silence...
Comment peut-on vivre comme cela? Avoir toujours peur? Etre seul? .Je ne pourrais jamais être comme les autres enfants, jouer avec mes amis au ballon, ou à cache cache...Mes oreilles entendent toujours le vacarme des bombardements et des armes...Le monde ne peut rien faire? Qui est là pour nous aider? Quel malheur...Des milliers d'enfants meurent chaque jour dans les pays en guerre et personne n'élève la voix? Nous sommes donc nés pour mourir à 10 ans d'une balle dans la tête...."
voilà, j'espère que ça te conviendra...Bon courage! :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !