Répondre :
C'est l'histoire d'un Roi et d'une Reine qui voulaient un enfant car ils n'en avaient pas. Ils allaient à toutes les eaux du monde, vœux, pèlerinage, menues dévotions, tout fut mis en œuvre, mais rien n'y faisait.
Mais un jour la Reine devient enceinte et elle accoucha d'une fille. On lui donna pour marraines toutes les fées du pays. Chacune des fées donna un don à la Princesse. La vieille fée lui jeta un mauvais sort, qu'elle se percerait la main d'un fuseau, et qu'elle en mourrait. Une jeune Fée modifia le mauvais don : la Princesse se percera la main d'un fuseau, mais au lieu d'en mourir elle dormira pendant cent ans.
La Princesse se perça la main et tomba d'évanouissement. La Fée qui lui avait sauvé la vie en lui donnant le don de dormir cent ans, réussit aussi à endormir tous les habitants du château.
Cent ans plus tard.
Le Prince réveilla la Princesse qui était dans le château et toutes les autres personnes aussi. Le Prince et la Princesse eurent deux enfants dont la première Aurore et le second un fils qui se nomme Jour.
Le Prince s'en alla à la guerre. La Reine Mère alla voir son Maître d'Hôtel et lui demanda pour le dîner la petite Aurore, le petit Jour et la Princesse.
La Princesse, Aurore et Jour sont sous protection dans la loge du Maître d'Hôtel. Le Prince arriva dans la Cour et l'Ogresse, enragée, se jette dans la cuve.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !