Répondre :
A l'époque des Lumières, le régime est passé de la monarchie absolue à la monarchie constitutionnelle (Louis XVI) suite à la révolution. Suite à la perte de la guerre contre les royaumes voisins, la France est revenue à la Monarchie (Louis XVII) puis est passée au Directoire (Napoléon), puis à l'Empire (Napoléon)
De rien. ;D
Le régime politique en France était la monarchie absolue, c’est un régime politique dans lequel l'autorité est détenue par le roi qui doit respecter les privilèges des corps et des ordres qui composent le pays et prendre conseil mais il possède les 3 pouvoirs : judiciaire, législatif et exécutif. Il est le représentant de Dieu sur terre, il est roi de droit divin. Le pouvoir était centralisé entre les mains des souverains (ex : Louis XIV). Ils étaient soutenus par une classe moyenne, ou bourgeoisie, grandissante qui tirait profit d'un gouvernement central fort, capable de maintenir l'ordre et de créer une ambiance propice à l'épanouissement du commerce.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !