Répondre :
La mort de Molière, c'est déroulé durant la soirée du 17 février 1673, alors qu'il sortait de jouer Le Malade imaginaire,
. Lorsqu'il commença les représentations de cette agréable comédie, il était malade d'une fluxion sur la poitrine qui l'incommodait beaucoup et à laquelle il était sujet depuis quelques années.
Un jour qu'il devait jouer Le Malade imaginaire, pièce nouvelle alors et la dernière qu'il avait composée, il se trouva fort mal avant que de commencer, et fut près de s'excuser de jouer, sur sa maladie. Cependant, comme il eut vu la foule du monde qui était à cette représentation et le chagrin qu'il y avait de le renvoyer, il s'efforça et joua presque jusqu'à la fin, sans s'apercevoir que son incommodité fut augmentée.
En jouant sa pièce il lui tomba du sang de la bouche; ce qui ayant extrêmement effrayé les spectateurs et ses camarades, quelques heures après il meurt.
Bonsoir '
Molière fut terrassé par sa maladie en pleine représentation de la pièce "le malade imaginaire". Les spectateurs eurent mëme la surprise d'assister á ses derniers instants . Même son enterrement avait posé problème du fait de sa position vis à vis de l'église qui s'était opposé qu'il soit inhumé dans un cimetière chrètien. Il le fut tout de même sur intervention du roi .
Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !