Répondre :
cette caricatur semble montre que les femmes sont battues par leur maris
mais ces mon opinion :)
Ce document est une caricature qui démontre le quotidien d'une femme battu par son mari.
On peut en déduire d'après son titre que c'est sencé etre la journée de la femme mais cela l'aide-t-elle à ne pas se faire battre ?
Evidemment non, cela peut alors nous amener sur une moral/dénonciation sur la Journée de la femme, son utilitée, si elle a un réel impacte sur toutes les femmes.
Le dessinateur à utiliser un arrière-plan rose pour faire ressortir le clicher de la couleur rose approprier à la femme, et sur cette journée.
Au premier plan apparait donc cette femme empoigner au coup par son mari, se faisent frapper.
La réplique de la femme disant que pour elle, la journée de la femme, c'est tout les jours: sous-entends qu'elle se fait constament frapper par son mari et donne une vision négative(/inutile) de la journée de la femme.
Si on devait comparer cette réplique à une autre, on pourrait la comparer à une réplique violente et menacante comme par expemple: "ca va etre ma fete!" qui prétend que la personne qui dit cela va surement se faire crier dessus, voir frapper!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !