Répondre :
bonsoir ^^
ce que je ferais à ta place:
1) a) je trace un segment [AB] de 4 centimètres et place le point I au milieu, donc à 2 centimètres
avec un compas que j'écarte à 6 centimètres, je vais à une extrémité (exemple: le point A) du segment et trace un arc de cercle puis je fais pareil à l'autre extrémité (exemple: le point B)
b) écarte ton compas à 6 centimètres et va à une extrémité (exemple: le point A) et refais toute la technique mais à l'envers de façon à ce que ça fasse un losange :) je ne suis pas forte en explications alors j'espère que tu comprendras
c) le quadrilatère est un losange car les diagonales marquent un angle droit et les côtés sont égaux
2) a) place ton compas sur le point C et reporte la distance [AC] de manière symétrique, aide-toi d'une règle s'il le faut et place le point E
fais exactement pareil pour le pont F
b) j'en ai aucune idée alors désolée :(
Voici les figures que tu dois obtenir à la fin.
Suivant ton niveau, apparemment, tu es en collège, tu dois pouvoir justifier l'existence du quadrilatère avec les propriétés que tu vois en 5 ème, 4 ème et 3 ème. L'utilisation des longueurs chiffrés n'est pas acceptable car on ne donne aucune mesure, on a des figures quelconques et donc la preuve doit marcher peu importe les longueurs utilisées.
Si un parallélogramme a ses diagonales perpendiculaires, alors c'est un losange.
Si un quadrilatère a trois angles droits, alors c'est un rectangle.
Par exemple, tu peux utiliser ces propriétés ou d'autres.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !