👤

bonjour, quel qu'un pouvez m'aider svp c'est pour demain

Bonjour Quel Quun Pouvez Maider Svp Cest Pour Demain class=

Répondre :

Aujourd’hui l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans car considérée comme un moyen sûr de se cultiver pour un enfant.

Cette considération nous amène à nous poser la question du besoin d’apprendre uniquement dans le cadre scolaire ou en dehors de l’école. Pourquoi apprendre ? Apprendre servirait-il juste à avoir une excellente note et satisfaire les parents ? Ou a-t-il un autre but plus précis ?

La nécessité de lire et d’apprendre dans le cadre de ses études n’est plus à démontrer. Mais limiter l’apprentissage uniquement aux études n’est pas très malin.

L’apprentissage est le fait d’acquérir des connaissances, elle s’obtient à travers toute une vie par les études, les lectures personnelles ainsi que les expériences personnelles.

Ainsi c’est un moyen de réflexion, de comparaison puissante. Avoir une richesse culturelle, nous permet de comparer beaucoup de choses entre elles et d’avoir ainsi des idées vastes.

Nous avons par exemple l’apprentissage dans les voyages qui permet d’avoir la culture par la richesse des traditions, la lecture qui permet d’avoir la richesse des idées afin de pouvoir échanger avec d’autres personnes sans se sentir exclu, ignorant)  

En ce sens, la lecture et l’apprentissage est aussi un moyen d'obtenir un esprit critique et d'avoir une bonne réflexion de comparaison.

Nous pourrons prendre le cas de Noel et de la croyance au père noël, sans apprentissage on pourrait décrire Noel comme une fête de fin d’année qui en réalité tiens son origine d’une tradition religieuse célébré en l’honneur de la naissance de l’enfant Jésus. Mais l’origine de cette fête ne peut être connu qu’avec la lecture et aussi la culture.

Enfin, l’apprentissage peut être vu dans un cadre purement personnel, dans lequel "se cultiver" provient uniquement du plaisir. Ainsi, dans ce cadre-là, l’apprentissage peut apporter un bonheur, par exemple, les lectures des romans peuvent susciter l'émerveillement de l'auteur, les lectures fantastiques aussi.

Pour conclure, la culture montre le fait d'un enrichissement intellectuel qui se poursuit tout le long d'une vie. La scolarité fait partie intégrante de cette culture, elle nous donne les clés de la société dans un but premier. Puis les expériences personnelles montrent l'envie d'en apprendre plus, de comprendre plus et d'avoir des idées plus vastes, c'est-à-dire, pour être précis d'avoir un esprit très ouvert et riche.  

Pour conclure la lecture et l’apprentissage c’est :

- enrichir ses connaissances

- découvrir de nouvelles choses

- pouvoir débattre sur un sujet avec une autre personne

Ces trois choses ne se limitent donc pas dans les études alors pourquoi limiter la lecture et l’apprentissage aux études.


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions