Répondre :
Bonjour,
Le désir est fait pour être réalisé "il devient obsessionnel" la raison est du domaine de la réflexion donc un frein fragile devant le désire, la raison n'étant pas obessionnelle, nous sommes devant une dualité dans le discourt la morale accompagnant la raison, le bien "faire" le mal" faire, il rejette la raison, il a raison car le désir précède la raison. les actions sont commandées au départ par les sentiments, puis la raison, les choses pouvant s'envenimer certains désirs naissent pour obtenir.
Nos actions dépendent d'abord des sentiments" frustration, dévalorisation" ensuite le raisonnement pour agir en évitant des fautes répréhensibles et dommageables, ensuite peu survenir le désir d'agir différemment, plus musclé pour croire obtenir " la raison est reculée dans le cheminement"
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !