Répondre :
Bonjour. Lorsqu’un aliment est consommé, il endure des actions chimiques et mécaniques. C’est pourquoi, la salive s’entreprend à découper les amidons en molécules de petites tailles (les malt dextrines). L’estomac intervient, entre autres, mécaniquement sur les aliments. Les glucides des aliments sont metaphors en glucose au cours de cette phase de digestion. Le glucose circule dans le sang. Il est soit utilisé directement comme carburant par l’organisme, soit stocké sous la forme de glycogène dans le foie ou les muscles.
Lorsque le repas tarde à venir ou que l’effort se prolonge, le glycogène se transforme à nouveau en carburant, le glucose.
S’il on veut avoir une bonne performance physique sur un temps assez long, il faut consommer (la veille) des aliments à index glycémique bas (féculents) pour augmenter nos réserves en glycogène. Au contraire au moment de l’effort musculaire, il vaut mieux consommer des aliments à index glycémique élevé (fruits secs,
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !