Répondre :
Bonjour,
La guerre du Pacifique est une guerre totale.
- Le 7 décembre 1941, les Japonais attaquent la base navale de Pearl Harbour avec pour objectif la destruction totale des bâtiments de guerres ( cuirassés ) ainsi que les champs d'aviation, le but est de faire le maximum de dégâts.
- Les Japonais dans leurs conquêtes océaniques se montrent particulièrement sanglants, ils ne respectent pas les conventions internationales vis à vis des prisonniers ( massacres en Chine ).
- Durant 4 ans les attaques et contre attaques entre Américains et Japonais vont se succéder, c'est un cache-cache sanglant entre marine et aviation.
- Peu à peu la puissance militaire américaine prend le dessus mais la conquête des îles servant de points stratégiques vers le Japon ( Okinawa, Tarawa... ) se solde par des pertes énormes, les Japonais se font souvent tuer sur place au lieu de se rendre.
- En août 1945, les Américains n'hésitent pas à lancer 2 bombes atomiques ( Hiroshima et Nagasaki ) pour écraser la résistance nipponne et ils menacent Tokyo.
La guerre du Pacifique a causé la mort à des millions de personnes militaires et civiles.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !