Répondre :
Pour ton fabliaux, tu pourrais le situer dans une église ( lieux de prédilection du fabliaux, qui aime se moquer du clergé). Là, un prêtre et un autre personnage seraient en train de tenter de décorer l'Eglise; l'un fait de la peinture, tandis que l'autre tente de faire pousser des fleurs.
Les fleurs ne poussent pas, et pourrissent comme par magie, les unes après les autres. Alors la personne demande au pretre, en tran de peindre en vert les bancs de l'eglise, de venir l'aider. Le pretre reussit à les planter sans que ces dernières ne meurt, et, dan sune volonté d'expliquer à l'autre que c'est grâce à l'aide de dieu que ces plantes ont poussées, il baratine une explication : la main verte ( car pleine de peinture), permet aux plantes de mieux pousser.
Aussitôt, l'autre personnage va raconter ce miracle à tout le village, qui vont voir le pretre pour lui emprunter de la peinture : evidemment, cela ne fonctionne pas, seule de la patience permet de planter et de faire pousser des plantes
Morale : il n'existe pas de dons pour faire planter et faire pousser les plantes, n'en déplaise a Dieu. Seule la patience et le soin le permettent
il faudrait que tu le rédige en vers bien sur
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !