👤

Bonjour j'ai un exposé à faire sur l'utopie en littérature j'ai tout fait sauf la conclusion car je n'y arrive pas, pourriez-vous m'aider ou me donner des idées pour en faire une ? mrc

Répondre :

De l'Antiquité à aujourd'hui, des écrivains ont traduit dans des dialogues philosophiques (Platon) ou dans des romans (Thomas More, Haldous Huxley) le besoin qu'ont les hommes de créer, même dans leur imagination, des mondes imaginaires se rapprochant de l'utopie.
Mais on peut affirmer qu'une utopie reste toujours une utopie car ce n'est qu'une pure imagination de l'esprit qui permet aux personnes de rêver à une meilleure forme de vie. Car le rêve fait vivre. Ainsi, même aujourd'hui, les écrivains s'intéressent à l'utopie car c'est tout d'abord une manière de décrire la vie idéale dans lequel ils aimeraient vivre. De plus, les auteurs aimeraient faire partager aux lecteurs l'ambition d'une vie chimérique voire d'un rêve. D'où l'expression : « le rêve reste un rêve mais ne périt pas ».

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions