Répondre :
Salut ^^
J'ai juste dû regarder les noms de ses parents sur internet, mais ce qui suit vient entièrement de moi ^^
Oedipe, de sa signification "aux pieds enflés" est le fils de Jocaste et Laïos, les souverains de Thèbes. Peu avant sa naissance, son père consulta un oracle pour savoir ce qu'il adviendrait de son fils plus tard. L'oracle lui répondit par une prophétie terrible : "Il tuera son père et épousera sa mère". Son père, en ayant peur, dès la naissance de son fils lui lia les pieds, et ordonna à un serviteur de le jeter dans le fleuve. Mais le serviteur en ayant pitié le laissa sur place, où il fut trouvé par un berger de Corinthe. Berger qui le ramena à sa reine qui ne pouvait avoir d'enfants, décida de l'adopter.
Il eut une enfance très heureuse, loin de tout danger. Mais un jour, il était devenu un homme, il apprit la malédiction qui pesait sur lui. Il prit la décision de partir de Corinthe et laissa ses parents adoptifs. Sur sa route, qui fut longue, très longue, il croisa une charette avec des chevaux guidée par des serviteurs et transportant un homme. Il faut savoir qu'Oedipe a le sang chaud. Après des injures, il tua sans le savoir son père, Laïos. En arrivant à Thèbes (par pur hasard bien sûr), il est retenu par un sphinx qui lui pose une énigme, je ne sais plus laquelle, à rechercher. Il trouva la réponse, fut accueilli dans la ville en héros et épousa la belle Jocaste. Après plusieurs péripéties, je n'ai pas tout en tête, il découvrit qui il était vraiment, sa mère et épouse se pendit et fut retrouvée près du lit. Il prit alors un instrument pointu et se creva les yeux avec. Devenu aveugle, il fut guidé par sa fille hors de la ville. Enfin, on raconte que c'est sa fille qui le guide, mais il y a une autre version se rapprochant. Voici la mienne, en espérant t'avoir aidé :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !