👤

Bonjours qui peut m'aider à cette question merciii

quel phénomène génétique a pu se produire chez les poux dont les descendance sont devenus résistants ?


Répondre :

Avec la répétition des mêmes traitements, les poux se sont adaptés et leur ADN a muté.

La lutte contre les poux pourrait devenir de plus en plus difficile. Aux États-Unis, la quasi-totalité d'entre eux ont développé une résistance au traitement le plus courant à base de pyréthrinoïdes, révèle une équipe de chercheurs coréens et américains. C'est à l'occasion de la 250e conférence de l'American Chemical Society (ACS), qui s'est tenue le 18 août à Boston, qu'ils ont dévoilé la forte concentration à travers le pays de trois mutations qui permettent cette résistance. Un avantage génétique pour ces insectes qui existe aussi en France.

Depuis 20-25 ans, les États-Unis utilisaient exclusivement les traitements à base de pyréthrinoïdes pour traiter les poux. Par un phénomène de sélection naturelle, seuls les parasites ayant développé une résistance appelée Kdr aux pyréthrinoïdes ont pu proliférer. Les mutations de résistance Kdr étant cumulatives, trois mutations entraînent une plus grande résistance qu'une seule. L'usage répétitif d'un même produit permet de sélectionner uniquement les poux mutés, dont la caractéristique génétique prend peu à peu le pas sur le reste de la population parasitaire

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions