Répondre :
Bonjour,
Ce texte est un extrait de Candide, conte philosophique de Voltaire datant de 1759 et appartient au mouvement des Lumières. Ce texte est une utopie un monde idéal un rêve à atteindre qui ne sera jamais atteint. Ici Candide se trouve dans un monde idéal et le quitte, on comprend donc de manière indirecte qu'il est impossible de vivre dans "le meilleur des mondes" et que les difficultés sont nécessaires pour donner un sens à notre vie. Cette oeuvre raconte les aventures du jeune Candide qui recherche malgré les nombreuses péripéties sa bien aimée Cunégonde. A travers cet objectif et des obstacles qu'il rencontre il construit sa réflexion sur les attitudes humaines
Problématique....
Dans un premier temps j'analyserais le caractère d'un monde idéal. Et dans un deuxième temps sa réflexion sur les attitudes humaines.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BAC. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !