Répondre :
Bonjour,
Rien à voir, vouloir le bien est inscrit en nous, tout le monde n'applique pas cette connaissance, un désir en soit à réaliser devant certains faits ou actions et avant toutes morales, le bien s'accomplit avant toutes réflextions, des personnes jugées marginales, non acceptées par leurs mode de vie ou pensées, dans certains cas ont sauvés des personnes en grand danger,la morale est absente à ce moment, l'action, réaction est soudaine sans réflèchir, une pulsion de bien qui sauve aussi le marginal par mérite.
La morale est nécessaire, elle fait réfléchir sur l'action à mener selon le cas, voilà la différence, le temps est compté, on agit même envers une mauvaise personne, souvent ça la change, et avant tout il s'agit d'un être humain, pas de jugement à cet instant.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !