Répondre :
bonsoir,
Le quatrième jour j'ai tout de suite su que maintenant je devais avoir le réflexe de servir au client des magazines ou ????? "un pourboire" (plutôt : "servir une boisson" ..).
On m'a donné des tâches à effectuer comme laver les serviettes, fournir aux clientes qui faisaient une couleur, des lunettes de protection, balayer le sol après les coupes pour que le salon soit propre...... J'ai posé plusieurs questions à la gérante pour le rapport de stage et pour avoir plus d'informations sur le métier de coiffeuse . Puis j'ai observé les coiffeurs pour mieux comprendre comment se faisaient les colorations et les mèches, comment ils maniaient les ciseaux et rasoirs pour les coupes. L'installation au bac est également très importante car c'est le premier contact du client avec son coiffeur pour les shampoings. Les coiffeurs doivent aussi avoir le contact facile avec les clients mais savoir aussi se taire car certaines personnes n'aiment pas particulièrement discuter dans un salon. Le métier est difficile . Il faut rester toute la journée debout, ne pas montrer sa fatigue, être aimable avec le client et savoir ce qui lui conviendra le mieux pour qu'il ne soit pas déçu et qu'il revienne.
Voilà.quelque spetits changements.j'espère que ça te conviendra.Bon courage! :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !