Répondre :
Bonsoir,
S'il vous plaît, aidez-moi à corriger juste mes fautes d'orthographe de ce texte s'il vous plaît, merci.
Réponse :
Le cinquième jour était le dernier et j'étais fier ("fière" au féminin, si tu es une fille) de moi puisque les coiffeurs, l'apprenti, le patron, et la gérante nous avions créé une complicité amicale. Je savais presque tout faire pour les tâches que me donnaient les coiffeurs.
Il ne me restait que six heures avant de les quitter mais je ne le voulais pas vraiment car je me sentais bien avec eux.
Je commençais de plus en plus à aimer ce métier surtout lorsque j'observais ces professionnels de la coiffure et lorsque que je les aidais pour les tâches (1) qu'ils me donnaient. Ils m'ont dit que, ce jour-là, ils me laisseraient me reposer et que je pourrais les observer pendant toute la journée. A la fin de la journée, juste avant de partir, je suis allé ("allée" au féminin, si tu es une fille) remercier et dire au revoir à tout le monde. Ils m'ont assuré qu'ils étaient très contents de m'avoir connu ("connue" au féminin, si tu es une fille), et je leur ai dit que c'était pareil pour moi.
J'ai retenu beaucoup de choses durant ma semaine de stage et j'étais ravi ("ravie" au féminin, si tu es une fille) d'avoir effectué mon stage dans un salon de coiffure de Franck Provost.
--------------------------------------------------------------------------------------------
(1) une tache (sans accent circonflexe, c'est une salissure.
-une tâche (avec accent circonflexe) c'est un travail
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !