Répondre :
L'archevêque détient, d'une part la juridiction spirituelle sur son diocèse que l'on appelle ainsi un archidiocèse, et d'autre part, un certain droit de regard sur les évêques de sa province. ... Certains archidiocèses non métropolitains sont suffragants d'un archidiocèse métropolitain.
Je tiens à préciser que je ne suis pas sûr à 100% alors n'hésitez pas à apporter des modification (^^)
" Un archevêque est un jore de ministre religieux ordonné appartenant à l'ordre épiscopal, mais bénéficiant d'une primauté d'honneur sur les évêques suffragants. "
Tandis que
" évêque est celui qui a autorité sur une Église chrétienne particulière. Sous des formes et des modalités très différentes, la fonction épiscopale existe dans l'Église catholique, l'Église orthodoxe, l'Église anglicane et dans certaines Églises protestantes."
Un archevêque est plus "haut placé" par rapport à un évêque et ces fonctions resterons les même ( l'évêque n'auras pas forcément les même fonctions en fonction de là ou il se trouve ( église catholique, protestantes... ) )
J'espère t'avoir aider,
Hwall.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !