Répondre :
Bonjour,
L'homme depuis la préhistoire fabrique pour améliorer son existence "poteries ,outils et armes" et dessine comme pour immortaliser leur milieu de vie. A cette époque, il n'est pas sûr que pour eux il s'agissait d'art, c'est nous qui aujourd'hui appelons leurs oeuvres art pariétal.
Ensuite avant la Chrétienté ou autres religions, ce que nous appelons art n'était que représentation d'une dévotion, d'une adoration envers les Dieux ou tout représentant " prêtres par exemple". je ne pense pas qu'à cette époque ils se croyaient artistes, seulement humble devant leurs Dieu et c'est ceux ci qui donnaient le pouvoir de reproduire certaines images et sculptures d'eux même. La définition d'art est plus tardive, quand l'homme peu décider de s'exprimer sans contrainte. Avant leur imagination était commandée par le "les" pouvoirs religieux ou militaire"
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !